Echanger des points pour des livres chez Blokker
Depuis la reprise d’Artis Historia par la maison d’édition Concrea, le célèbre concept d’épargne continue de travailler assidument à son comeback. Après avoir conclu un partenariat avec les Hypermarchés Carrefour au mois de septembre, la maison d’édition annonce aujourd’hui sa collaboration avec l’enseigne néerlandaise Blokker.
Dans ces points de service le consommateur pourra obtenir toutes les informations voulues concernant la formule d’épargne, se procurer des sachets en plastique pour conserver les points, échanger des points pour des stickers (ou des réductions) et acheter les derniers livres d’Artis Historia. Grâce à l’accord avec Blokker, le nombre total de points de service Artis Historia en Belgique s’élève désormais à 255.
Tout comme chez Carrefour, le consommateur pourra récolter chez Blokker des points Artis Historia supplémentaires à l’achat de bon nombre de produits. De plus, chaque semaine la chaîne offrira 50 points gratuits dans le cadre d’une offre spéciale (par exemple à l’achat d’une machine à café Senseo).
Extension digitale
A partir du mois de décembre les livres Artis Historia auront également une extension digitale : « L’épargnant aura la possibilité de télécharger des suppléments digitaux via une appli », explique Philip Gielkens à l’agence de presse Belga. En scannant la couverture du livre ou les stickers, le lecteur bénéficiera de petits extras, comme des vidéos ou des jeux sur son smartphone ou sa tablette. «Ainsi Artis Historia fait le lien entre le livre classique et les nouveaux canaux numériques, ce qui nous permettra d’attirer un public plus jeune, accoutumé aux médias digitaux.»
Le nouvel éditeur a également annoncé qu’il échangerait temporairement d’anciens points Artis Historia au Salon du Livre à Anvers (du 30 octobre au 11 novembre), avec un maximum de 250 points par personne. Les premiers nouveaux albums d’Aris Historia seront disponibles à partir du 6 novembre.