L’Autorité des marchés et des consommateurs estime que le rachat de la chaîne de magasins de jouets InterToys par son homologue ToyChamp n’entravera pas la concurrence sur le marché néerlandais.
Aucune licence n’est requise
ToyChamp peut reprendre Intertoys : l’Autorité des consommateurs et du marché, l’organisme néerlandais de surveillance de la concurrence, a déclaré sur son site web. « Une licence n’est pas nécessaire. L’ACM n’a aucune raison de penser que le projet de concentration entravera de manière significative une concurrence effective sur le marché néerlandais ou une partie de celui-ci ».
ToyChamp et Mirage Retail Group, le propriétaire d’InterToys, ont annoncé la transaction proposée le 28 octobre. Mirage cherchait depuis un certain temps un nouveau propriétaire pour la chaîne de magasins de jouets. Selon Koen Nolmans, CEO de ToyChamp, les deux formules sont complémentaires : elles continueront à coexister sur le marché néerlandais après l’acquisition. La direction d’Intertoys, avec le CEO Eddy Assies et le directeur financier Jan Nap, restera également à bord. ToyChamp compte 26 succursales aux Pays-Bas, InterToys environ 200.