Dans un nouveau chapitre de son programme Act for Food, Carrefour Belgique met l’accent sur le plaisir de bien manger à des prix abordables. Cela se traduit par cinq engagements concrets.
Transition alimentaire durable
Depuis 2018 déjà, Act For Food est au cœur de la mission de Carrefour : le distributeur se fait le champion d’une transition alimentaire durable et accessible à tous. Des étapes importantes ont déjà été franchies : la chaîne de supermarchés a réduit la teneur en sel et en sucre de ses produits et a supprimé les organismes génétiquement modifiés et 120 additifs controversés. Carrefour a également élargi sa gamme de produits biologiques et pris des mesures pour réduire l’utilisation des emballages plastiques.
Aujourd’hui, le distributeur annonce un nouveau chapitre d’Act For Food, avec cinq engagements. Le retailer continue d’affirmer que sa marque maison Carrefour BIO est la marque bio la moins chère de Belgique. Avec ses marques maison, Carrefour garantit le meilleur rapport qualité-prix et des économies d’au moins 30 % par rapport aux grandes marques. Pour ses produits sous le label Filière Qualité Carrefour, le détaillant travaille avec plus de 700 partenaires agricoles belges.
Carrefour affirme également offrir le plus grand choix pour répondre aux différents besoins en matière de régimes alimentaires et de mode de vie : des produits végétariens et halal aux produits sans sucre et sans gluten, en passant par les aliments à base de plantes et les aliments riches en protéines. Enfin, l’accent est mis sur les produits belges et locaux : 95 % de la viande et 100 % des œufs sont d’origine belge, et les rayons présentent plus d’un millier de « Produits circuit court », provenant d’un rayon de 40 kilomètres. La nouvelle campagne est diffusée à la télévision, au cinéma, en ligne, dans les magasins et dans une édition spéciale du Food Magazine de Carrefour.