Recul en Asie
Le chiffre d’affaires de Carrefour au cours du troisième trimestre s’est établi à 21,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Sur son marché domestique français, le distributeur a vu progresser son chiffre d’affaires de 2,3% à 10,3 milliards d’euros. Hors France, il est question d’une croissance de 2,2%. Durant les trois trimestres écoulés le chiffre d’affaires de Carrefour a augmenté de 4,1% à 63,9 milliards d’euros.
En France, les supermarchés et les hypermarchés affichent un léger recul, alors que les autres formats ont vu progresser leurs ventes de pas moins de 25%. Sur base comparable , par contre, il est question d’une croissance pour les supermarchés et hypermarchés, respectivement de 2,5% et 0,7%.
Les pays européens ayant connu la plus forte croissance sur base comparable durant le troisième trimestre sont l’Espagne (4,6%) et l’Italie (5,9%). En Belgique on observe une croissance de l’ordre 2,7%. Ainsi la croissance comparable dans l’ensemble de l’Europe (hormis la France) a atteint 4,2%. En Amérique latine le chiffre d’affaires comparable a grimpé de 11,7%, tandis qu’en Asie il est question d’un recul de 7,5%.