La catégorie ‘Rafraîchissements’ connaît la plus forte croissance
Au cours du troisième trimestre le fabricant de marques telles que Knorr, Dove, Calvé, Unox, Ben & Jerry et Magnum, a vu son chiffre d’affaires progresser de 9,4% à 13,4 milliards d’euros, soit un peu plus que les 13,2 milliards d’euros attendus par les analystes. Ainsi le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année s’élève à 40,4 milliards d’euros. La croissance organique du chiffre d’affaires, hors effets de change favorables et postes non récurrents, a atteint 5,7%, alors que les analystes tablaient sur 3,9% seulement.
Grâce à l’été ensoleillé, la division ‘Rafraîchissements’ (qui comprend principalement des glaces et du thé glacé) a enregistré la plus forte croissance, avec une hausse du chiffre d’affaires de 8,5%. Les ‘soins personnels’ (+6,2%) et les ‘articles ménagers’ (+6,6%) affichent également une belle progression, alors que la branche alimentaire est à la traine, avec une croissance du chiffre d’affaires d’un modeste 1,6%.
Le CEO Paul Polman s’attend à ce que les ventes d’Unilever continuent de croître plus rapidement que la moyenne du marché. La croissance organique du chiffre d’affaires se situera aux alentours de 4% (auparavant il était question de 2 à 4%) et les marges s’amélioreront.