Toutes les tablettes de chocolat de Boni, la marque maison de Colruyt Group, contribuent désormais à assurer un revenu de subsistance au cultivateur de cacao. Le nouveau label « Bien joué » les rend plus facilement reconnaissables pour les clients.
Contribuer à la viabilité du secteur du cacao
Les tablettes de chocolat Boni Selection de 100 et 200 grammes vendues dans les magasins Colruyt, OKay, Spar Colruyt Group et Comarkt/Comarché sont désormais toutes issues d’une chaîne directe dans laquelle Colruyt Group coopère avec Fairtrade, Rikolto et Puratos, entre autres, pour assurer un revenu de subsistance aux cultivateurs de cacao en Côte d’Ivoire. Plus précisément, le détaillant paie un prix de référence pour un revenu de subsistance en plus du prix du marché et de la prime Fairtrade afin de contribuer à la viabilité du secteur du cacao.
La tablette de chocolat Boni 72% était déjà un premier résultat de cette collaboration il y a quatre ans, mais depuis ce printemps, le projet a pris de l’ampleur. Le Colruyt Group le montre clairement en introduisant un nouvel emballage pour l’ensemble de sa gamme, avec un label « Bien joué » facilement reconnaissable.
L’année prochaine, le détaillant souhaite également inclure les tablettes Boni Bio, le chocolat saisonnier de Saint-Nicolas et de Pâques et les pralines au chocolat dans le principe du revenu de subsistance, notamment en rejoignant Tony’s Open Chain, la plateforme d’approvisionnement de Tony’s Chocolonely.