La fédération des entreprises alimentaires belges se dote d’une nouvelle présidente : le 2 décembre, Nathalie Guillaume de Danone reprendra le flambeau d’Anthony Botelberge (Frigilunch).
Plus forts ensemble
Nathalie Guillaume deviendra la première femme présidente de Fevia. Elle est active dans l’industrie alimentaire depuis près de 30 ans et a occupé diverses fonctions au sein de la Fédération laitière belge, de la Fevia et de Danone, où elle est actuellement secrétaire générale et directrice du développement durable. « En tant que nouvelle présidente de Fevia, je souhaite donc renforcer la collaboration entre les différents maillons de la chaîne alimentaire. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous engager dans la création de valeur durable, parce qu’ensemble nous sommes plus forts », déclare-t-elle.
Son prédécesseur, Anthony Botelberge, a été président pendant trois ans au cours d’une période turbulente : « Les répercussions de la crise du Covid, la crise des matières premières, la crise énergétique, l’énorme inflation des coûts et les tensions géopolitiques : le paysage entrepreneurial a été confronté à de nombreux obstacles au cours de ces trois dernières années. Je suis extrêmement fier de la résilience dont a fait preuve notre secteur qui, malgré la hausse des coûts et la réduction des marges, a continué à investir et à innover. C’est avec beaucoup de plaisir et de confiance que je passe le flambeau à Nathalie, qui connaît parfaitement notre secteur.».