Test à Avelgem
« Les étiquettes de prix électroniques existent depuis un certain temps déjà », explique Guy Elewaut, directeur marketing chez Colruyt. « Mais nous recherchions un système abordable et durable, qui mette littéralement en couleurs la politique de prix de Colruyt. A présent nous avons trouvé la technologie appropriée. Nous serons l’un des premiers retailers en Europe, et certainement en Belgique, à utiliser ce système à cette échelle. »
En outre ce nouveau système permettra à Colruyt d’économiser sur l’impression, le transport et la mise en place des étiquettes. « Ainsi le personnel en magasin aura davantage de temps à consacrer à ses tâches clés, notamment l’étalage des produits avant l’ouverture et la disponibilité envers la clientèle durant les heures d’ouverture », précise Elewaut.
Le département Prix au siège de Hal enverra les prix en direct vers les serveurs des magasins, où les prix seront ensuite adaptés automatiquement sur les étiquettes. Dans un premier temps, ce système sera testé durant six mois dans le nouveau magasin d’Avelgem.