La filiale néerlandaise de Dunkin’ Donuts a été déclarée en faillite. Un administrateur judiciaire étudie la marche à suivre, car la famille hôtelière Van der Valk a récemment investi en vue d’une expansion.
Du doublement à l’échec
Les Néerlandais n’ont-ils pas d’appétit pour les beignets américains ? Dunkin’ Donuts a elle-même déposé une demande de mise en faillite auprès du tribunal d’Amsterdam, après que la chaîne a déjà fermé une vingtaine de magasins en un an.
Pourtant, il y a exactement un an, Van der Valk, le groupe à l’origine des hôtels du même nom, a pris une participation majoritaire dans la branche néerlandaise de la formule de donuts et de café. Pour se rapprocher des jeunes ( « les clients hôteliers de demain »), Van der Valk voulait même presque doubler le nombre de succursales, passant de 76 à 130.
Entre-temps, un administrateur judiciaire a été nommé, qui s’entretient avec la direction et étudie la façon de procéder. Actuellement, les magasins restent ouverts comme d’habitude, les employés ayant été informés brièvement, selon De Telegraaf.