Suite à la baisse des prix des matières premières, Aldi en Belgique réduit les prix de son sucre. Le discounter compte également négocier des prix plus bas avec ses fournisseurs de produits sucrés.
Au menu des négociations
À partir du 2 octobre, le sucre cristallisé, le sucre grain fin et les morceaux de sucre de la marque Aldi seront jusqu’à 20 % moins chers. Les morceaux de sucre reviendront même au niveau de prix de 2022. Cette mesure s’inscrit dans la stratégie d’Aldi visant à transmettre la baisse des prix des matières premières aux consommateurs.
Natalie Duthoy, Managing Director Procurement chez Aldi Belgique, souligne l’engagement de réduire les prix dès que possible. « Nos acheteurs suivent minutieusement les prix des matières premières, » explique Natalie Duthoy. « Il est donc logique que nous passions l’avantage de prix à nos clients le plus rapidement possible. » Depuis le début de l’année, plus de 500 produits auraient déjà baissé de prix.
Aldi s’attend à ce que la baisse des prix du sucre entraîne également des réductions de prix pour les produits sucrés. « Les clients peuvent être assurés que nous aborderons la baisse du prix du sucre lors de nos négociations avec les fournisseurs. Et là encore, dès que nous le pourrons, nous réduirons les prix de ces produits. » Elle souligne toutefois que les prix d’autres produits de base, tels que les céréales, le café et le cacao, jouent également un rôle dans les prix des produits finaux.