À l’occasion de la Semaine de la mode belge, Mayerline Brussels lance une collection capsule exclusive de 54 manteaux « upcyclés » uniques sous le sous-label RE-NEW.
Un processus à forte intensité de main-d’œuvre
La collection RE-NEW donne une seconde vie aux manteaux existants : Mayerline Brussels s’est mise au travail avec des manteaux collectés lors de collections précédentes. Chaque pièce a été redessinée : en collaboration avec CiLAB, un spécialiste de la mode circulaire, les coupes ont été ajustées, les longueurs raccourcies et chaque manteau a reçu une nouvelle doublure, une nouvelle finition et de nouveaux boutons. Un processus à forte intensité de main-d’œuvre qui met en valeur le savoir-faire de la marque de mode.
« La qualité des manteaux collectés confirme la durabilité de nos matériaux et le soin avec lequel nos clients entretiennent leurs vêtements », déclare Isabel De Rocker, chef de produit. Le projet RE-NEW fait partie de la stratégie de durabilité plus large de Mayerline sous la bannière #PassItOn. Le détaillant a déjà lancé avec succès des robes de soirée en édition limitée fabriquées à partir de stocks résiduels, de chemises combo recyclées, de kimonos et de sacs fourre-tout.