Afin de renforcer sa position dans les villes proposant une offre prêt-à-manger, Colruyt Group prend une participation dans BON, une chaîne de lunch bars à Bruxelles, Anvers et Liège. Ses produits sont déjà vendus chez Okay Compact.
« Le partenaire idéal »
En prenant une participation de 45,65 % dans la chaîne prêt-à-manger BON, Colruyt Group souhaite accroître sa part de marché dans les grandes villes. En effet, la chaîne de restauration est un concept adapté à la clientèle urbaine : « Avec BON, nous avons le partenaire idéal pour atteindre encore mieux ce groupe cible et savoir exactement ce que ce client recherche. En outre, nous voyons ici un potentiel intéressant pour acquérir encore plus de connaissances dans le segment de la commodité : un besoin de plus en plus important de la part des clients pour plus de confort et des solutions sur le pouce », déclare Christophe Dehandschutter de Colruyt Group.
BON a été fondée à Bruxelles en 2015. Depuis une cuisine centrale, des jus fraîchement pressés, des smoothies, des salades, des sandwichs, des repas chauds et des desserts partent chaque jour pour les 11 magasins intégrés à Bruxelles, Anvers et Liège. Certains magasins sont situés dans les grands magasins INNO. En outre, les produits BON sont également disponibles dans des magasins urbains, y compris les 20 magasins Okay Compact de Colruyt Group.