Dès cet automne, les utilisateurs de l’application Xtra pourront utiliser leurs points d’épargne Eco-score pour soutenir certains projets belges de la Colruyt Group Foundation – qui est le nouveau nom de la Fondation Collibri, avec un champ d’action plus large.
5 millions d’euros par an
Le groupe Colruyt a rebaptisé sa fondation d’entreprise, anciennement connue sous le nom de Fondation Collibri, en Colruyt Group Foundation. L’organisation élargit la portée de sa mission et ses activités : les projets (éducatifs) avec les jeunes restent l’objectif principal, mais dorénavant, un soutien sera également apporté à des bonnes causes travaillant autour de l’alimentation saine et de l’agriculture durable.
À partir d’octobre 2024, huit nouveaux projets belges viendront s’ajouter et la fondation soutiendra au total 29 initiatives. Colruyt Group allouera désormais 5 millions d’euros par an à cet effet – soit plus du double du budget actuel – ce qui fait d’emblée de la fondation d’entreprise l’une des plus importantes de notre pays.
Accroître l’implication des clients
Lisa Colruyt, directrice de Colruyt Group Foudation, souligne les défis croissants de la société : « Un nombre croissant de jeunes quittent (trop) tôt les bancs de l’école, mais la pauvreté et l’accès à une alimentation équilibrée demeurent aussi des problématiques majeures dans notre pays. Et les agriculteurs sont soumis à une pression croissante. »
Afin d’impliquer davantage les clients des enseignes de Colruyt Group dans les activités de la fondation, le détaillant s’appuie sur le programme d’épargne existant, dans le cadre duquel les clients peuvent utiliser leurs points d’épargne Eco-score via l’application Xtra pour soutenir certains projets belges au sein de la fondation.
« De cette manière, nous augmentons l’implication de nos clients et les ASBL bénéficient d’une visibilité accrue. Cette initiative s’inscrit également dans notre mission d’encourager les clients à opérer des choix durables en connaissance de cause », a déclaré M. Colruyt.