En octobre, Carrefour joue quitte ou double : le distributeur annonce une nouvelle vague de baisses de prix sur des articles populaires tout en lançant une deuxième édition de son opération ScanMania.
Cinq lingots d’or à gagner
En ce début d’automne, Carrefour baisse à nouveau les prix d’une sélection de produits à forte vente, dont cette fois une gamme de plats de saison « chauds et réconfortants ». Il s’agit par exemple du cava, des galettes au beurre, du roquefort, de la crème, de la compote de pommes et du lait entier, tant de la marque maison que de marques connues comme Panzani, Carlsbourg et Campina. Les réductions s’appliquent à tous les formats de magasins, bien que le nombre de produits réduits varie en fonction de la taille du magasin. Au total, Carrefour a déjà réduit 1 500 prix.
Parallèlement, le distributeur lance une deuxième édition du grand mois d’action « ScanMania », qui a eu lieu pour la première fois l’année dernière. Carrefour ne communique pas de chiffres, mais le succès de l’année dernière justifie une répétition, a-t-on appris lors du récent Salon Carrefour. Pendant cinq semaines, les clients pourront bénéficier de fortes promotions et le retailer distribue des prix : 25 millions de points bonus (10 millions de plus que l’an dernier), 50 voyages de rêve (contre 20 en 2023) mais aussi cinq lingots d’or de 250g d’une valeur d’environ 19 000 euros le lingot. Une campagne publicitaire sur le thème de « Maniac » de Michael Sembello est actuellement lancée à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux.
Geoffroy Gersdorf, CEO de Carrefour, prendra la parole lors du congrès FMCG & Category Management de RetailDetail et LD&Co qui se tiendra le 10 octobre à Anvers. Lidl, Faitrade Belgium, Perfetti Van Melle, Nationale Loterij et Impaqtr y partageront également de précieuses informations sur le shopper marketing. Les billets peuvent être commandés en cliquant sur le bouton ci-dessous.