La chaîne danoise Jysk poursuit sa croissance spectaculaire : au cours du dernier exercice, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,6 % pour atteindre 5,6 milliards d’euros. Bientôt, la chaîne envisage de se lancer au Maroc.
Le Maroc, numéro 49
Avec une hausse du chiffre d’affaires de 7,6 % pour atteindre 41,4 milliards de couronnes danoises, la chaîne fait encore mieux que les +6,3 % de l’exercice précédent (mais moins bien que les +11 % de l’exercice précédent). La chaîne a attiré près de 12 millions de nouveaux clients et vendu 11 % de produits en plus, indique-t-elle fièrement dans un communiqué de presse.
Mais Jysk ne veut pas s’arrêter là : les Danois ont actuellement 3 400 magasins dans 48 pays, mais l’objectif à long terme est d’atteindre 5 000 magasins. Pour les approvisionner, Jysk construit actuellement deux nouveaux centres de distribution : à Lelystad et dans la ville d’Almenara, dans le sud de l’Espagne. Le centre d’Almenara sera également utilisé lorsque Jysk ouvrira un magasin sur son 49e marché, le Maroc, au début de l’année prochaine.