Les prix sont contraignants
En ce moment, les prix indiqués sur le site internet n’ont toujours pas adaptés et le montant de 12,99 euros est encore en vigueur. Mais lorsque l’article est mis dans le panier, le prix correct s’affiche. H&M est en train d’examiner où se trouve l’origine du problème.
Entre-temps, un grand nombre de clients ont certainement fait de bonnes affaires et selon Test-Achats, H&M est obligé d’appliquer ce prix : « Dès qu’un acheteur se voit offrir un produit à la vente avec un prix indiqué de manière claire, il s’agit d’une offre juridiquement valable », précise Test-Achats au journal De Morgen. « Le consommateur doit pouvoir compter sur les prix annoncés, sinon ce serait trop facile d’invoquer à chaque fois une erreur et d’appliquer ensuite un prix plus élevé. »
Un vendeur peut exiger un prix plus important uniquement lorsqu’il vend à perte ou lorsqu’il s’agit d’une erreur manifeste, avec une différence de prix tellement importante qu’un consommateur moyen est capable de se rendre compte qu’il y a un problème. Pour H&M, la chance de pouvoir évoquer une de ces exceptions est minime.