Søstrene Grene a connu l’exercice le plus fructueux de son existence. La chaîne danoise d’ameublement souhaite désormais accélérer son expansion internationale.
Objectif: 500 magasins
Au cours de l’exercice brisé qui s’est achevé le 30 avril, Søstrene Grene a réussi à augmenter ses ventes de 22 % pour atteindre l’équivalent de 293 millions d’euros. Le bénéfice avant impôts s’est élevé à 28,5 millions d’euros, soit une hausse de 15 %. Selon Mikkel Grene, PDG et copropriétaire de l’entreprise, il s’agit du meilleur résultat financier de l’histoire de l’entreprise.
« Nos clients continuent de rechercher la qualité, la durabilité et des designs élégants à des prix abordables. Cela a renforcé notre position sur le marché, même dans un contexte de difficultés économiques plus importantes. Notre capacité à répondre à leurs besoins en ces temps incertains a été l’un des principaux moteurs de notre succès ».
Le détaillant profite de cette dynamique pour étendre considérablement son réseau de magasins. Actuellement, Søstrene Grene compte plus de 300 magasins dans 16 pays, et 60 nouveaux magasins viendront s’ajouter cette année. D’ici à la fin de l’année 2027, l’objectif de la chaîne est de compter 500 magasins. La chaîne d’ameublement compte actuellement 17 magasins aux Pays-Bas et trois en Belgique (Anvers, Bruxelles et Louvain).