La chaîne de jeux Game Mania n’a finalement pas trouvé de repreneur et dépose donc le bilan. Les magasins sont fermés, la boutique en ligne reste ouverte pour l’instant.
Victime de la numérisation
« Game Mania a déposé son bilan après que les procédures en cours n’aient pas trouvé de repreneur. Nous attendons la décision du tribunal. Jusqu’à nouvel ordre, les magasins physiques resteront fermés à partir du mardi 3 septembre. La boutique en ligne restera ouverte pour le moment. Nous remercions nos collaborateurs pour leur engagement, nos clients pour leur fidélité depuis des années et nos partenaires commerciaux pour leur coopération. » La chaîne de magasins de jeux a annoncé la fin de ses activités par le biais de cette annonce sur son site web.
Cette annonce n’est pas une grande surprise. En juin dernier, la chaîne avait demandé un moratoire sur les paiements. La société mère Heroik chercherait elle-même un repreneur pour les 35 magasins (21 aux Pays-Bas, 14 en Belgique) dans l’espoir de conserver le plus grand nombre possible des 165 emplois. Le détaillant a puisé du courage dans un nouveau concept de magasin lancé avec succès à Genk. Mais il était peut-être déjà trop tard : la numérisation croissante des jeux et l’augmentation des coûts ont plongé l’entreprise dans l’endettement au cours des dernières années.