Les magasins Celio ne sont plus l’apanage des hommes : bon nombre d’entre eux partagent l’espace avec la première collection féminine de Be Camaïeu, la relance (limitée) de Camaïeu.
Tout de suite 40 % de la surface
Depuis jeudi, les consommateurs peuvent acheter des vêtements de la marque Be Camaïeu chez Celio, y compris dans 12 magasins belges. C’est la première fois que l’on trouve des vêtements féminins chez Celio, une marque de mode masculine, mais l’intérêt semble immédiat : dans la boutique City2 à Bruxelles, les vêtements féminins représentaient déjà un tiers du chiffre d’affaires le jour du lancement.
La première collection de Be Camaïeu est d’ailleurs d’emblée plutôt étoffée. La gamme comprend 700 articles dont le prix moyen est de 30 euros, rapporte L’Echo. Dans le magasin de Bruxelles City2, la marque occupe ainsi 40 % de la surface totale, qui a été agrandie de 60 % pour l’occasion. Avec 450 m², il reste toutefois le plus petit point de vente.
Nouveaux projets de magasins
Celio a repris les droits de la marque Camaïeu en faillite à la fin de l’année 2022. La marque de mode masculine n’a toutefois pas repris les magasins physiques ni les quelque 2 000 employés. Entre-temps, pas moins de 100 nouveaux employés ont été recrutés pour le (re)lancement de Be Camaïeu, dont dix anciens employés de Camaïeu. Et ce n’est qu’un début, déclare Sébastien Bismuth, président de Celio.
M. Bismuth a des projets ambitieux pour la nouvelle ligne féminine. En effet, avant même la faillite de Camaïeu, le dirigeant avait déjà décidé de commencer par la mode féminine. « Nous prévoyons d’agrandir d’autres boutiques pour proposer la gamme Be Camaïeu et même d’ouvrir de nouveaux magasins à partir de l’année prochaine », annonce-t-il.