Le spécialiste de la salle de bains X2O a un nouvel actionnaire principal : le fonds d’investissement Waterland mise sur une plus grande internationalisation du détaillant, qui est déjà présent en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Nouvelle phase de croissance
Jusqu’à présent, X2O était détenue par son fondateur Jan Ollevier et le fonds d’investissement Vendis. Désormais, l’investisseur paneuropéen Waterland prend une participation majoritaire dans l’entreprise. Vendis Capital l’annonce aujourd’hui dans un communiqué de presse. Le nouvel actionnaire principal souhaite soutenir l’expansion internationale de X2O. Vendis et Jan Ollevier conserveront une participation minoritaire significative aux côtés de Waterland.
« Nous nous réjouissons d’entrer dans cette nouvelle phase de croissance avec Waterland », déclare Peter Demets, PDG de X2O. « Notre société a une grande expérience de la collaboration avec des investisseurs pour franchir ensemble des étapes clés, et nous sommes convaincus que les solides antécédents et l’approche stratégique de Waterland en font le partenaire idéal pour nous. Ce partenariat soigneusement étudié assure la continuité, ce qui nous permet d’étendre notre présence et de continuer à offrir une valeur et des expériences supérieures à nos clients. »
X2O a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 180 millions d’euros l’année dernière, avec plus de 50 salles d’exposition et boutiques en ligne en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.