Amazon a conclu un partenariat avec TikTok et Pinterest : les utilisateurs peuvent désormais acheter des produits directement via les applications de médias sociaux. Ce partenariat ne s’applique pour l’instant qu’aux États-Unis.
Le « shopping in-app »
Les utilisateurs américains de TikTok et de Pinterest peuvent relier leur profil à leur compte Amazon pour effectuer des achats et passer directement à la caisse, sans quitter l’application de média social. La plateforme vise ainsi à optimiser et à faciliter l’expérience d’achat, rapporte Bloomberg. La vente via les médias sociaux est, après tout, une activité en plein essor.
Les utilisateurs de TikTok verront les recommandations de produits d’Amazon dans leur flux « pour vous » et recevront également des informations sur les prix, la disponibilité Prime et les délais de livraison estimés. Pour TikTok, qui s’est fermement engagé à se développer aux États-Unis, ce partenariat vient compléter sa propre offre d’achats en ligne par livestream.
Pinterest étend également son partenariat avec Amazon avec des fonctionnalités similaires. Auparavant, Amazon permettait le « shopping in-app » via Facebook, Instagram et SnapChat.