Chiffre d’affaires en hausse de 11%
Le chiffre d’affaires total d’Ikea s’est établit à 31,9 milliards d’euros sur l’année fiscale 2015 : une hausse de 11,2% par rapport à l’année précédente. Même après correction des effets de change, il reste encore une belle croissance de 8,9% et si l’on ne compte que les magasins ouverts depuis plus d’un an, la hausse du chiffre d’affaires s’élève à 5,1%. Pour en savoir plus, il faudra attendre les chiffres complets qu’Ikea dévoilera au mois de décembre.
« Nous sommes très contents de cette évolution du chiffre d’affaires », commente le CEO Peter Agnefjäll : « Nous constatons une forte progression de quasi tous les marchés IKEA. Nos collaborateurs font un travail remarquable en proposant des solutions d’aménagement du logement à bas prix et de bonne qualité dans tous nos canaux de vente, tant dans les nouveaux magasins, les magasins existants qu’en ligne. »
La Chine est à nouveau le marché affichant la plus forte croissance, suivie par la Russie. Au niveau mondial, Ikea a engegistré une progression sur quasi tous ses marchés. L’année dernière, Ikea a ouvert 13 nouveaux magasins et trois points d’enlèvement, un en Espagne, un en Norvège et un en Finlande.