Cara, la célèbre bière blonde de Colruyt, a désormais une variante sans alcool. Cara 0.0 deviendra une valeur sûre dans l’assortiment, aux côtés de la Cara Pils classique et des Cara Blond et Cara Rouge.
20 % de croissance pour la bière sans alcool
Cara 0.0, la version sans alcool de la célèbre Cara Pils, est disponible à partir d’aujourd’hui dans tous les magasins Colruyt Meilleurs Prix en Belgique et au Luxembourg, ainsi que dans les succursales CoMarché. Une canette coûte 0,49 euro. Il s’agit déjà de la quatrième variante de la bière populaire de la marque maison. En été 2023, Colruyt avait déjà lancé la bière blanche en édition limitée CaraFest dans une édition d’un peu moins de 10 000 canettes qui s’étaient rapidement écoulées.
Avec ce lancement, Colruyt répond à une tendance claire du marché de la bière. Le détaillant a vu les ventes de bières sans alcool augmenter de 20 % d’ici 2023. L’offre s’est élargie à 32 références, dont 14 pils. « L’an dernier, un client sur trois chez Colruyt a acheté à un moment donné une boisson alternative sans alcool, pour un client sur cinq l’année précédente. Une augmentation énorme donc. Il est clair qu’ils sont de plus en plus sensibilisés à la consommation d’alcool », déclare Dieter De Brackeleer, acheteur de bière chez Colruyt.
Le groupe Colruyt a lancé Cara en 1980. Depuis, la marque est devenue une marque culte. L’endroit où les bières sont brassées est un secret bien gardé que l’entreprise affirme ne jamais révéler.