Lidl publie cette semaine dans son folder allemand une comparaison de prix agressive entre certains meubles de sa propre marque et des produits Ikea. Le géant suédois de la décoration d’intérieur ne laissera pas passer cette occasion.
Pas si imbattable que cela
Sous le titre « Unschlagbar im Preis » (« Imbattable en termes de prix »), Lidl Allemagne lance cette semaine une attaque frontale remarquable contre Ikea dans son dépliant. Sur une seule page, le discounter publie une comparaison de prix entre une étagère à chapeaux, un portemanteau et un banc à chaussures : à chaque fois, son propre produit est juxtaposé à un produit similaire d’Ikea, avec une forte différence de prix.
La chaîne suédoise de magasins d’ameublement a toutefois réagi immédiatement : lundi, date du début de la campagne, le détaillant a réduit les prix des produits en question pour les ramener nettement en dessous du niveau prétendument imbattable de Lidl. Les baisses de prix ont été annoncées sur le site web de l’entreprise de décoration d’intérieur sous le titre « A Lidl bit günstiger » (« un peu moins cher »).
Ce n’est pas la première fois que Lidl s’aventure dans des comparaisons : il y a quelques semaines, le discounter a comparé certains de ses propres produits avec l’offre d’Action – mais le message était alors que Lidl offrait une meilleure qualité au même prix, rapporte Lebensmittel Zeitung.