Just Eat Takeaway annonce son départ de France. La société de livraison de repas ne parvient pas à s’imposer sur le marché français, que ce soit en termes de rentabilité ou de taille.
Une « décision difficile »
Just Eat Takeaway déclare vouloir cesser toute activité en France, mais « sous réserve de consultation ». Cette « décision difficile » a été prise parce que la société de livraison de repas souhaite accroître son efficacité et se concentrer sur les pays où elle peut construire « des positions fortes et durablement rentables ».
Le coursier n’a pas souhaité communiquer de détails financiers, mais a déclaré que la taille de Just Eat en France ne représentait qu’une « petite partie ». La société néerlandaise affirme qu’elle soutiendra tous les employés « potentiellement » affectés. Il est intéressant de noter que Just Eat Takeaway parle toujours au conditionnel.
En février dernier, la société de livraison de repas avait annoncé le licenciement de tous les coursiers salariés. La fermeture de la branche logistique Scoober était également à l’ordre du jour à l’époque. L’entreprise souhaitait travailler uniquement avec des travailleurs indépendants ou des restaurants effectuant leurs propres livraisons, après avoir enregistré plus d’un milliard d’euros de pertes en 2022.