Tirer profit de l’engouement pour K3
JBC fait son comeback aux Pays-Bas, dix ans après y avoir ouvert cinq magasins, qui très vite ont été contraints à la fermeture. « A l’époque, contrairement à ce que nous faisons maintenant, nous nous étions lancés aux Pays-Bas avec des magasins physiques, proposant l’entièreté de nos collections. D’autre part les vêtements très populaires de Studio 100 étaient également commercialisés par d’autres acteurs », explique le CEO Bart Claes dans le journal De Tijd.
JBC, qui en Belgique détient les droits exclusifs sur les vêtements Studio 100 depuis les années 1990, estime que le coup d’envoi de la chasse aux talents en vue de remplacer les chanteuses du groupe K3 – émission qui sera diffusée tant en Flandre (VTM) qu’aux Pays-Bas (SBS6) –, est une occasion unique de tirer profit de l’engouement que ce programme ne manqera pas de susciter.
« Lorsqu’en mars Studio 100 a annoncé qu’il y aurait une chasse aux talents, nous nous sommes mis au travail. D’autant plus lorsque nous avons appris que nous pouvions obtenir les droits exclusifs sur les vêtements de Studio 100 aux Pays-Bas. Bref, l’occasion rêvée pour mettre notre marque en avant : des enfants et leurs parents, qui ensemble regardent un programme télé, voilà notre groupe-cible. C’est le moment idéal de nous implanter aux Pays-Bas et non pas dans un an », souligne Claes. En outre, le groupe diffusera une grande campagne publicitaire sur les deux chaînes télévisées.
JBC dit avoir mis tout en œuvre afin que le webshop soit opérationnel au plus vite. « Nous faisons le maximum pour que tout se déroule aussi bien que possible. Ainsi la logistique de nos webshops est prise en charge par la grande entreprise néerlandaise Docdata, qui dispose d’une capacité suffisante. » Même le renouvellement du webshop allemand, prévu pour le mois d’août a été reporté à une date ultérieure : celui-ci ne démarrera que le 20 septembre.