The Body Shop a trouvé un repreneur : la chaîne de cosmétiques déchue passera sous le contrôle d’Auréa, une société d’investissement qui a une prédilection pour les produits de beauté et les cosmétiques. La relance se fera dès le mois d’août.
Une relance à long terme
Si tout se passe bien, The Body Shop redémarrera en août et la chaîne de cosmétiques ne sera plus en redressement judiciaire. La société d’investissement Auréa Holdings est le candidat qui a fait l’offre la plus élevée pour la formule en faillite. À la tête du holding se trouve Mike Jatania, l’un des entrepreneurs les plus riches de Grande-Bretagne et d’Asie, qui a fait fortune grâce à des marques de soins et de cosmétiques telles que Molton Brown, Biolabs, Lypsyl et Harmony.
Auréa considère ainsi que The Body Shop est un complément intéressant à son portefeuille existant. Le Britannique Charles Denton, ancien PDG de Molton Brown, a immédiatement pris ses fonctions en tant que nouveau PDG de The Body Shop cette semaine. Sur LinkedIn, il fait allusion à la nouvelle stratégie. Denton affirme qu’il vise le long terme et qu’il ne fermera pas d’autres magasins.
Les administrateurs ont déjà fermé 82 boutiques en Grande-Bretagne, 489 employés ont été licenciés et 270 emplois de bureau ont disparu. Entre autres, les succursales belges et allemandes de The Body Shop ont fait faillite. Ce que la reprise signifie pour l’avenir de la chaîne en Europe continentale – et en particulier aux Pays-Bas – n’est pas encore clair.