La directrice financière Marjolein Frederickx devient la nouvelle présidente de Lidl Belgique & Luxembourg. Elle succède à Matúš Gála, qui rejoint le siège international du discounter allemand.
Sept ans au poste de CFO
Frederickx a commencé à travailler pour Lidl Belgique & Luxembourg en 2009 et a occupé différents postes au sein de l’entreprise au cours des 15 années qui ont suivi. Elle y est directrice financière depuis 2017, mais le 1er septembre, elle gravira donc une nouvelle marche.
« Lidl a connu une nouvelle croissance durable sur le marché au cours des deux dernières années en Belgique & au Luxembourg sous la direction de mon prédécesseur, Matúš Gála », a déclaré Frederickx dans un communiqué de presse. « Je me réjouis de poursuivre la stratégie actuelle, qui crée de la valeur ajoutée pour nos clients, nos employés et toutes les parties prenantes.
Le départ de Gála pour le siège social s’inscrit dans le cadre d’un changement de présidence internationale, qui a débuté il y a quinze jours avec le remaniement de l’équipe de direction internationale. Le Slovaque « assumera la responsabilité de plusieurs pays pour Lidl, dont Lidl Belgique et Luxembourg, à partir de septembre 2024 », indique encore le discounter.