Sabine Sagaert deviendra la nouvelle dirigeante du géant des légumes surgelés Ardo. Elle quitte Vandemoortele, où elle était responsable de la branche des produits de boulangerie.
Une histoire familiale
Après le départ de l’administrateur délégué Gabriëlle Kalkwijk au début de l’année 2024, Ardo a trouvé en Sabine Sagaert une nouvelle directrice. C’est ce que rapporte De Tijd. Sabine Sagaert quitte Vandemoortele, où elle dirigeait la division des produits de boulangerie, pour le leader mondial des légumes surgelés.
Chez Vandemoortele, Sabine Sagaert était entre autres responsable de deux récentes acquisitions. Le fabricant de mayonnaise et de margarine a acheté Banneton aux États-Unis et Dolciaria Acquaviva en Italie, tous deux spécialisés dans les produits de boulangerie surgelés.
Toutefois, Sagaert arrive en terrain connu chez Ardo : cette native de Flandre occidentale peut se prévaloir d’une grande expérience dans les entreprises familiales et alimentaires. Avant de rejoindre Vandemoortele en 2020, la top manager était active chez Cargill, l’une des plus grandes entreprises familiales agricoles et alimentaires au monde. Auparavant, elle a dirigé la Belgique et le Luxembourg chez AB InBev.