Gain de temps
Grâce à l’option One Touch, les utilisateurs n’ont plus besoin de s’identifier à chaque fois qu’ils effectuent un paiement dans une boutique en ligne. Il leur suffit d’introduire une seule fois leurs données et d’indiquer qu’ils souhaitent rester connecter, après quoi ils pourront payer leurs commandes d’un seul clic. Ce système représente un gain de temps surtout pour les paiements mobiles. Toutefois si l’utilisateur a recours à un autre browser ou un autre appareil, il devra réintroduire ses données.
Lancé aux Etats-Unis l’an dernier, le service One Touch a ensuite été étendu vers le Canada et le Royaume-Uni. Désormais le système sera également disponible dans douze nouveaux pays en Europe (Belgique, Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, France, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Suède, Suisse et Turquie) et un pays non-européen, l’Australie.
Les webshops entrant en ligne de compte pour l’utilisation du service ne devront entreprendre aucune démarche : PayPal enclenchera automatiquement le service. Selon PayPal, à l’heure actuelle des centaines de milliers de webshops dans le monde disposent déjà de la fonction One Touch.