« Continuer d’investir dans les services online »
Le chiffre d’affaires total de Mango au cours de l’exercice précédent a augmenté de 9,3% à 2 milliards d’euros. Sur le marché domestique espagnol, le chiffre d’affaires a grimpé de 16% à 375 millions d’euros, alors que dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires s’est établi à 843 millions d’euros, soit une croissance de 4%. Hors Europe le chiffre d’affaires a progressé de 12% à 797 millions d’euros. Malgré la croissance du chiffre d’affaires, le bénéfice net a chuté de 14% à 77,8 millions d’euros.
Quant au chiffre d’affaires online, il a bondi de 48% à 183 millions d’euros et représente dès lors près de 10% du chiffre d’affaires total du groupe. L’an dernier Mango a démarré les ventes online sur 12 nouveaux marchés, dont la Colombie et l’Australie. Par ailleurs le groupe a lancé une appli, grâce à laquelle le nombre de visites et le chiffre d’affaires par voie mobile ont doublé.
« Nous continuerons d’investir dans l’amélioration de nos services en ligne », a déclaré le vice-président Jonathan Andic dans un communiqué de presse. « Le développement de notre application mobile et de notre site web nous a permis de vendre online dans 76 pays. Notre objectif pour 2015 est d’étendre nos services vers d’autres pays, soit en direct, soit via des partenaires locaux. »