La faculté d’Economie & Management de la HUB (Ecole Supérieure-Université de Bruxelles) et le groupe de distribution Colruyt ont renouvelé leur partenariat pédagogique.
Situation gagnante pour les deux parties
Dans ce deal chacune des deux organisations y gagne : grâce à ce partenariat la faculté arrive à mieux adapter la formation de ses étudiants à la vie d’entreprise, alors que Colruyt est ainsi en première ligne pour le recrutement d’étudiants diplômés compétents. « Grâce à ce contrat nous espérons assurer le recrutement d’étudiants bien formés », explique Koen de Maesschalck, directeur des Ressources Humaines chez Colruyt.
“Nous organisons de nombreuses initiatives afin d’entretenir et de renforcer le lien entre la faculté et la vie d’entreprise : business seminars, job faires, stages, projet d’études, etc. Grâce à cette collaboration nos étudiants se rendent mieux compte de ce qu’une entreprise de renom comme le groupe Colruyt attend d’un bon candidat et quelles sont les compétences nécessaires afin de construire une carrière solide », déclare Greet Raspoet, doyenne de la faculté Economie & Management. Par ailleurs des managers de Colruyt donneront des conférences à la HUB.
C’est la deuxième année consécutive que Colruyt et la HUB – fusion de l’Université Catholique de Bruxelles et un certain nombre d’écoles supérieures – s’associent. Tout comme l’année dernière Colruyt récompensera les meilleures thèses en matière d’entreprise durable des étudiants de la faculté.
Pour les écoliers aussi
Dans son programma de recrutement Colruyt ne vise pas uniquement les étudiants issus d’écoles supérieures ou de l’université. Durant le mois d’octobre par exemple un certain nombre d’écoliers de l’enseignement à temps partiel ont été enrôlés dans des magasins Colruyt grâce à un projet de collaboration avec l’école Don Bosco à Hal. Les jeunes peuvent y acquérir une expérience pratique et Colruyt peut ainsi tester leur capacité et leur motivation.
Pour les meilleurs d’entre eux, un contrat leur est généralement proposé, car Colruyt « est continuellement à la recherche de candidats compétents ayant eu une bonne formation », comme le formule Koen De Maesschalck. Fin de ce mois le groupe organisera deux journées de l’emploi, une à Anvers et une à Louvain.
Traduit par Marie-Noëlle Masure