MediaMarkt s’aventure sur un nouveau marché inhabituel : le détaillant en électronique lance une série de podcasts, non pas pour les consommateurs, mais pour d’autres détaillants. Le podcast, intitulé « Let’s Talk Retail », traitera des tendances et des développements dans le secteur du retail en Belgique et aux Pays-Bas.
Des outils pour les commerçants
« Avec ‘Let’s Talk Retail’, nous voulons informer et inspirer nos auditeurs grâce à des conversations approfondies mais accessibles avec des experts du secteur », explique Diederik Heinink, responsable de la communication chez MediaMarkt Benelux. « Nous espérons que ce podcast fournira non seulement un aperçu des dernières tendances en Belgique et aux Pays-Bas, mais aussi des outils pratiques pour en apprendre encore plus sur le monde dynamique du commerce de détail. »
Dans le podcast, Heinink fait appel à des experts du secteur pour fournir aux auditeurs des informations et des conseils pratiques. Dans le premier épisode, par exemple, le directeur de la communication s’entretient avec Frank Quix, directeur général de Q&A Retail, au sujet de la stratégie omnicanale, de l’évolution du marché de l’emploi et de la progression de la numérisation dans le retail. L’intelligence artificielle est également abordée. Le deuxième épisode est prévu pour la mi-juillet.
MediaMarkt a déjà signalé fin mai son intention de générer davantage de revenus à partir de nouveaux services B2B, tels que les médias retail. D’ici à la fin de l’exercice 2025/26, la chaîne souhaite réaliser un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros avec les médias retail à l’échelle internationale. L’entreprise souhaite donc s’adresser davantage à d’autres détaillants et fabricants.