Pour célébrer le 40e anniversaire de la chaîne d’ameublement en Belgique, Ikea offre 15 % de réduction pour tout achat d’au moins deux articles. Cette promotion provoque un véritable engorgement dans les magasins.
Embouteillages et files d’attente
La succursale de Zaventem a ouvert 15 minutes plus tôt ce matin pour laisser entrer les nombreuses personnes qui attendaient, et, à Wilrijk également, quelque deux cents clients se sont présentés à la porte au moment de l’ouverture. Même les routes d’accès étaient embouteillées ce matin. Aux caisses, la file d’attente est également plus longue que d’habitude, bien qu’Ikea ait délibérément fait appel au personnel du siège pour assister dans les magasins.
Samedi, les magasins Ikea belges fermeront exceptionnellement tôt, à 17 heures, pour célébrer le 40e anniversaire avec les employés. À l’instar des célébrations suédoises de Midsommar, la chaîne organise une fête pour ses 4 400 collègues. Le détaillant est déjà satisfait du nombre de visiteurs lors de la journée de rabais, a déclaré Silke Goyens, porte-parole d’Ikea Hasselt, à Het Nieuwsblad.
Depuis cette semaine, Casa propose à son tour des réductions importantes. Les nouveaux propriétaires veulent se débarrasser de l’ancien stock pour faire de la place (également sur le plan financier) au renouveau.