La marque de mode française Camaïeu fait son retour. Du moins de nom : Celio, qui a racheté les droits de la marque en 2022, la fait revivre cet été.
Maintenant « be camaïeu »
Le 29 août, Celio donnera le coup d’envoi du nouveau Camaïeu. Après la faillite de l’enseigne en 2022, qui a coûté leur emploi à plus de 2 000 salariés, la marque de prêt-à-porter masculin Celio a repris le nom, mais sans les boutiques ni le personnel. À l’époque, l’idée était de lancer une ligne de vêtements pour femmes chez Celio.
Il a fallu attendre jusqu’à présent pour que ces projets se concrétisent. Fin août, Camaïeu, et donc une première collection féminine pour Celio, fera son apparition dans 12 magasins. C’est ce que rapporte La Libre. Il s’agit principalement de magasins en France (dont Lille, Bayonne et Valence), mais « be camaïeu », le nouveau nom de la collection, fera également son apparition à Bruxelles. Les vêtements seront également disponibles en ligne.
Deux des 12 points de vente seront exclusivement « be camaïeu ». A terme, le groupe vise des magasins de grande taille, entre 700 et 1000 mètres carrés, proposant à la fois les gammes homme et femme. Dans un premier temps, ce sont principalement les magasins Celio existants qui se développeront.