Le service de livraison Uber Eats est déterminé à conquérir une plus grande part du marché de la livraison des courses. Les clients pourront bientôt interagir en temps réel avec les coursiers pendant qu’ils se promènent dans les magasins.
Un potentiel considérable
Aujourd’hui, la livraison de produits d’épicerie représente déjà 14 % du chiffre d’affaires d’Uber Eats, et le nombre de commandes a doublé au cours des deux dernières années. La plateforme de livraison y voit un grand potentiel et a dévoilé, lors d’un événement presse à Londres mardi dernier, quelques nouvelles fonctionnalités de l’application qui devraient améliorer considérablement les niveaux de service. Les coursiers deviennent de véritables acheteurs personnels.
La fonctionnalité « Courier Pick and Pack » met en relation les consommateurs avec un livreur Uber Eats qui se rendra au supermarché pour eux, récupérera leur commande et la livrera à leur domicile. Ce faisant, les clients peuvent toujours modifier leur liste de courses en temps réel et même parler au coursier pendant qu’il se promène dans les rayons, par exemple pour trouver une alternative appropriée lorsqu’un produit s’avère être en rupture de stock. Le coursier peut également envoyer des photos pour vérification.
La société de livraison a déjà introduit ces nouveaux services aux États-Unis et les proposera désormais en Europe. Après le lancement au Royaume-Uni, d’autres pays suivront. « Cela va changer la façon dont les gens font leurs courses », a déclaré Susan Anderson, responsable d’Uber Eats Retail & Grocery.