Baisse des ventes de sous-vêtements
Le chiffre d’affaires total du groupe au deuxième trimestre s’est établi à 99,2 millions de couronnes suédoises (10 millions d’euros). Ainsi le chiffre d’affaires semestriel a atteint 230,3 millions de couronnes suédoises (24 millions d’euros), soit une baisse de 4% par rapport à l’année dernière, voire même de -11% hors effets de change.
En Suède et en Norvège le groupe a enregistré une belle croissance, alors qu’en Belgique et au Royaume-Uni les ventes sont en recul. En Finlande, au Danemark et aux Pays-Bas les chiffres sont restés stables par rapport à l’année dernière. Les ventes de sous-vêtements qui représentent 57% du chiffre d’affaires, ont régressé de 2%. Par contre dans le segment des vêtements et chaussures de sport on note une légère hausse des ventes, tandis que les sacs et lunettes affichent un statu quo.
Alors que l’an dernier le groupe avait dégagé un bénéfice après impôts de 2,2 millions de couronnes suédoises (0,23 million d’euros), cette année il est question d’une perte de 2,3 millions de couronnes suédoises (0,24 million d’euros). Actuellement le groupe Björn Borg compte 38 magasins, dont 17 sont aux mains de l’entreprise elle-même.