La chaîne française d’habillement Naf Naf, placée en redressement judiciaire depuis septembre dernier, passe entre les mains d’un fabricant de tissus turc qui souhaite maintenir une centaine de magasins ouverts et sauver 90 % des emplois, y compris en Belgique.
Lourde dette
La société turque Migiboy Tekstil a offert plus de 1,5 million d’euros pour reprendre Naf Naf, la chaîne de magasins de mode française détenue jusqu’à récemment par le groupe franco-turc SY. Le nouveau propriétaire promet de sauver les emplois de 521 personnes et de conserver 100 de ses propres magasins, rapporte l’agence de presse française AFP.
Naf Naf croule sous les dettes, notamment des arriérés de loyers pendant la pandémie. En septembre, l’enseigne a été placée en redressement judiciaire : ses dirigeants ont eu six mois pour élaborer un plan de redressement. À l’époque, l’entreprise possédait encore 135 magasins en propre, dont sept en Belgique, qui seront également sauvés, de même que les succursales en Italie et en Espagne. La chaîne de mode a réalisé un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros en 2022.