Pôle d’attraction pour l’axe commerçant de Gand
Comme c’est souvent le cas lors de l’ouverture d’une nouvelle filiale de la chaîne irlandaise, l’arrivée de ce quatrième point de vente belge a attiré une foule nombreuse. Le magasin a ouvert ses portes à 11 h, mais les fans ont commencé à affluer dès 6h30, si bien que juste avant l’heure d’ouverture ils étaient 1.000 à faire la file pour être les premiers à entrer.
« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Primark à Gand. Primark constituera le pôle d’attraction dans le cadre de la revalorisation du Langemunt et sera un atout important pour le principal axe commerçant de la ville, allant du Vrijdagmarkt à la Veldstraat », déclare l’échevin Christophe Peeters dans le journal Het Laatste Nieuws.
Le nouveau magasin au Langemunt s’étend sur une surface de 4.500 m² et est le troisième à ouvrir ses portes en Belgique cette année. Désormais la chaîne irlandaise compte quatre points de vente belges au total : à Liège, Bruxelles, Hasselt et Gand. D’autres ouvertures sont déjà programmés pour 2016, notamment à Anvers (sur le Meir) et à Charleroi.