Pink Gellac, marque néerlandaise de vernis à ongles en gel, a ouvert son premier magasin à Paris le 6 juin. La boutique de la rue de Rivoli, entre les Champs-Élysées et le Marais, a pour but de présenter les ambitions européennes de la jeune marque.
Le berceau des marques de beauté
La Pink Gellac Colour Boutique est située au 98 rue de Rivoli, en face de l’Hôtel de Ville de Paris et dans une rue fréquentée en moyenne par 36 000 visiteurs par jour. « Nous sommes particulièrement fiers de déployer nos ailes sur le marché français, berceau d’un bon nombre de marques de beauté emblématiques », déclare Thera Strietman, PDG de Pink Gellac. « Nous le faisons, bien sûr, avec une boutique en ligne adaptée spécifiquement aux souhaits, aux préférences et aux couleurs des consommateurs français, mais aussi avec une boutique de marque inspirante dans l’un des plus beaux lieux de shopping de Paris. »
Avec la nouvelle Colour Boutique à Paris, Pink Gellac compte désormais 11 boutiques de marque à son actif. La première boutique a été ouverte en 2021 aux Pays-Bas, suivie un an plus tard par la première ouverture en Belgique, et 2024 devrait marquer l’avancée en France. En mars dernier, Pink Gellac a ouvert une boutique sur la Lijnbaan de Rotterdam. En outre, Pink Gellac Maastricht ouvrira ses portes avant la fin du mois.
Grâce à sa boutique en ligne, Pink Gellac touche des consommateurs dans sept pays européens et aux États-Unis, mais les médias sociaux jouent également un rôle important. Le label s’appuie fortement sur le contenu généré par les utilisateurs : à travers diverses communautés en ligne, la marque compte 800 000 adeptes qui échangent leurs expériences, partagent leurs créations et s’en inspirent. L’entreprise reçoit 800 000 commandes par an et parle d’une croissance des ventes de 60 % d’ici à 2023.