FNG : le financement d’abord, le rapport annuel ensuite

FNG : le financement d’abord, le rapport annuel ensuite
Photo: FNG

FNG reporte une fois de plus la publication de ses résultats annuels définitifs. L’enquête d’audit touche à sa fin, mais accumule encore un peu de retard à cause de la recherche urgente de fonds pour la société mère de Brantano.

 

Un financement nécessaire avant tout

Les résultats annuels audités pour 2019 se font encore attendre chez FNG : leur publication est reportée au mois d’août. Plus tôt cette semaine, l’enquête sur les chiffres de l’entreprise semblait presque terminée. Pourtant, la société mère de Brantano annonce aujourd’hui que les négociations urgentes concernant son financement entravent la procédure.


« La situation confuse dans laquelle le groupe se trouve actuellement en matière de financement a entraîné un nouveau retard dans les travaux d’audit », déclare FNG dans un communiqué de presse. Néanmoins, le groupe espère cette semaine encore réaliser une percée dans sa recherche de capitaux frais.


À court terme, 70 millions d’euros seraient nécessaires à FNG notamment pour payer les collections d’hiver commandées. Or, la semaine dernière, les banques avaient annoncé ne pas vouloir intervenir. Ils ont éconduit la holding de mode en difficulté en lui demandant de rechercher d’abord d’autres possibilités de financement. Entre-temps, la direction serait donc en pourparlers avec différentes parties.