Mesures plus strictes contre le coronavirus : trois solutions technologiques pour les détaillants

Mesures plus strictes contre le coronavirus : trois solutions technologiques pour les détaillants
Beeld: Shutterstock.com

À l’heure où débutent les soldes, le funshopping est à nouveau restreint. Comment garantir, en tant que détaillant, la sécurité de vos employés et de vos clients de manière efficace tout en tenant compte des coûts ? Nous vous proposons trois solutions innovantes.

 

Rassurer les acheteurs

Les clients doivent se rendre seuls en magasin, limiter leur visite à un maximum de trente minutes (sauf s’ils viennent sur rendez-vous), et bien sûr porter un masque buccal. Les détaillants, quant à eux, ont tout intérêt à investir dans l’hygiène et la sécurité pour rassurer les clients : en effet, lorsqu’un client se sent à l’aise, il reviendra plus souvent et achètera davantage. Comment gérer cela ? RetailDetail a découvert trois solutions technologiques révolutionnaires.

 

1. Placer un robot à l’entrée

Vous pouvez poster des employés à l’entrée du magasin pour informer les clients sur les précautions à prendre : une tâche onéreuse et très coûteuse. Plus efficace, installer d’un robot spécialisé : le robot « Anti Epidemic » de ZoraBots peut compter les clients, détecter les masques et mesurer à distance la température corporelle de plusieurs personnes en même temps. Il peut scanner jusqu’à 200 visiteurs par minute, s’adresser aux clients en 53 langues si nécessaire et informer sur la politique de prévention. Très abordable, il constitue en outre une véritable attraction pour le magasin.

 

2. Se munir de caméras intelligentes

À l’aide de « beacons » et d’images de caméras, l’outil de distanciation sociale de LiveReachMedia analyse le flux de visiteurs dans un magasin ou dans d’autres lieux, et ce à l’intérieur comme à l’extérieur : combien de personnes sont présentes, combien de temps restent-elles, gardent-elles une distance suffisante, portent-elles un masque ? Les images ne sont pas stockées et les données restent anonymes, conformément au RGPD. Des alertes peuvent être envoyées sur WhatsApp, par SMS, par e-mail ou projetées sur des écrans. En tant que détaillant, vous pouvez encore aller plus loin à l’aide de nombreuses analyses supplémentaires afin d’améliorer les performances de vos magasins. Ce système a déjà été installé dans les bureaux et les lieux évènementiels de RetailDetail, contactez-nous pour plus d’informations.

 

3. Faites confiance à Maggy

Que représente un mètre et demi ? Il est à présent devenu clair qu’il est impossible de compter sur le jugement de chacun pour garantir la distance de sécurité. Maggy nous apporte notre salut : un appareil abordable et fiable qui vous avertit quand la distance avec les gens qui vous entourent devient trop limitée. . Lorsque quelqu’un s’approche trop près, le dispositif se met à vibrer et émet un signal sonore. L’appareil fonctionne grâce à une batterie rechargeable d’une autonomie de cinq jours.

 

Disponibles chez RetailDetail

Intéressé ? Toutes ces solutions peuvent être commandées à prix très avantageux chez RetailDetail : sur notre boutique en ligne retail.be vous trouverez également tous les « basics » bien utiles pour les détaillants souhaitant rendre leurs magasins plus sûrs : masques buccaux, produits de désinfection, colonnes de désinfection, panneaux de protection... RetailDetail désire rendre le secteur du commerce de détail plus intelligent et plus fort. Il n’abandonnera pas les détaillants pendant cette crise. Vous commercialisez également une solution à même d’aider les retailers à lutter contre le coronavirus ? Nous pouvons collaborer : contactez-nous via admin@retaildetail.be.