Action semble être à l’épreuve du coronavirus

Action semble être à l’épreuve du coronavirus
Photo : Shutterstock.com

La chaîne de magasins discount, Action, bénéficie d’une « relance impressionnante » depuis la réouverture de tous ses magasins en mai, rapporte son propriétaire 3i dans une mise à jour trimestrielle.

 

152 nouveaux magasins

L’ensemble des magasins du discounter ont rouvert depuis la mi-mai. Les consommateurs n’ont pas laissé passer l’occasion : les magasins sont depuis lors à nouveau envahis par les chasseurs de bonnes affaires, ce qui se reflète également dans les chiffres avec un fort cash-flow opérationnel (EBITDA), selon le fonds d’investissement 3i.

 

Fin juillet, le discounter a enregistré un chiffre d’affaires de 631 millions d’euros, alors qu’il ne pensait atteindre que les 500 millions. Le chiffre d’affaires des douze derniers mois est déjà supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2019.

 

La chaîne a ouvert 48 magasins ces sept derniers mois et est dans les temps pour atteindre son objectif de 152 points de vente cette année. 3I estime ses parts chez Action à 3 733 milliards de livres (4,1 milliards d’euros).