Uber Eats livre désormais aussi en Belgique pour Carrefour

Uber Eats livre désormais aussi en Belgique pour Carrefour
Foto: Carrefour

Carrefour et Uber Eats ont décidé de collaborer plus étroitement : le projet dans lequel le service de livraison de repas livre également des produits alimentaires de la chaîne d’hypermarchés à domicile sera étendu à toute la France - et à deux villes belges.

 

Trois pays

Depuis fin mars, Uber Eats effectue les livraisons de courses de Carrefour en région parisienne (Ile de France), mais le service s’est progressivement développé, passant de quinze à plusieurs centaines de magasins. Bientôt la collaboration atteindra, selon leurs propres termes, le seuil des cent agglomérations dans toute la France. 

 

Désormais, Carrefour Belgique participera également : Uber Eats livrera des courses à domicile dans un délai d’une demi-heure dans deux villes belges (Bruxelles et Liège). En outre, un service de livraison de plats « prêts à manger » vient également compléter l’offre. « Carrefour est très fier de la collaboration développée avec Uber Eats, qui permet à nos clients, en France comme à l’étranger, d’accéder toujours plus facilement à la livraison de courses à domicile, avec des canaux complémentaires à nos services en propre », a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour dans un communiqué de presse. 

 

La Belgique est donc le troisième pays dans lequel les deux entreprises ont conclu un partenariat : outre la France, elles collaborent aussi à Taiwan. Uber Eats y assure la livraison de produits alimentaires dans huit villes, à partir de 38 magasins.