L’incroyable hamburger de Nestlé est désormais « sensationnel »

L’incroyable hamburger de Nestlé est désormais « sensationnel »
Foto: Nestlé

Maintenant que Nestlé doit renoncer à son « Incroyable » (« Incredible ») hamburger végétarien plus vrai que nature, il le rebaptise « Sensationnel » (« Sensational »). La recette du hamburger aurait également été revisitée.

 

Nouveau nom après le procès

Que Nestlé souhaite rivaliser avec l’emblématique Impossible Burger américain avec son propre hamburger végétarien presque impossible à distinguer de la viande de bœuf, c’est une chose. Mais que le fabricant l’appelle l’« Incredible Burger », c’en est trop pour les Américains. Suite à un procès, Nestlé a reçu l’interdiction de continuer à utiliser ce nom trop ressemblant pour un produit déjà similaire.


Le hamburger a donc été rebaptisé et porte désormais le nom, pas si différent, de « Garden Gourmet Sensational Burger ». « Le nouveau nom, Garden Gourmet “Sensational”, évoque les sens stimulés par notre hamburger : la transformation du produit et l’arôme qui se dégage pendant la cuisson, le sifflement qui émane de la poêle ou du gril, le goût et la texture exquis », explique Wayne England, responsable du département alimentaire de Nestlé. Il ne fait pas mention de l’obligation juridique.


Il s’agit de la deuxième mise à jour du hamburger Garden Gourmet en un peu plus d’un an après son lancement. La recette aurait également été revisitée, et plusieurs améliorations et innovations dans la gamme de légumes Nestlé sont attendues dans le courant de l’année. D’autres produits de la gamme Garden Gourmet, tels que la viande hachée et les saucisses végétariennes, deviendront également des « Sensational ».