Jumbo importe sa formule Foodmarkt en Belgique

Jumbo importe sa formule Foodmarkt en Belgique
Foto: Jumbo

L’enseigne de supermarchés Jumbo compte également ouvrir des établissements Foodmarkt, sa formule « expérience », en Belgique. Le premier magasin sera confié à un ancien manager de Delhaize.

 

Un magasin avec une pointe d’horeca

Le premier Jumbo Foodmarkt de Belgique sera dirigé par Davy Vanhaesendonck, jusqu’à présent en charge du Delhaize de Melsbroek. Il l’a annoncé lui-même sur son profil LinkedIn. Il rejoindra la chaîne de supermarchés néerlandaise en septembre. On ne sait pas encore où ni quand ce nouveau magasin ouvrira.

 

L’information surprend, car Jumbo n’avait jamais évoqué l’arrivée d’autres concepts que ses supermarchés ordinaires en Belgique. Jumbo Foodmarkt est une formule relativement jeune de grands supermarchés qui intègrent de nombreux éléments d’expérience du frais et d’horeca. Des chefs y préparent par exemple des repas sous les yeux des clients. Ceux-ci peuvent soit emporter les plats préparés, soit n’en acheter que les ingrédients pour les préparer à la maison. Il est également possible de manger sur place. Le premier Jumbo Foodmarkt a ouvert ses portes à Breda en 2013. On en trouve désormais à Amsterdam, Goes, Groningen, Leidschendam, Leidsche Rijn, Tilburg et Veghel.

 

Davy Vanhaesendonck travaille pour Delhaize depuis 2014 et a dirigé plusieurs magasins ces dernières années. Voici le message complet qu’il a posté sur LinkedIn : « Après 13 superbes années, le moment est venu de relever un nouveau défi. Ces 13 dernières années m’ont permis de rencontrer des personnes magnifiques et je suis immensément reconnaissant envers chaque collègue pour les belles choses que nous avons mises sur pied. Mais le temps est venu de relever un nouveau défi... À partir de septembre, je rejoindrai Jumbo, où je mettrai sur la carte le premier Foodmarkt de Belgique avec l’équipe de Jumbo Belgique. Je tiens à remercier Delhaize et tous les collègues que j’ai côtoyés au fil des ans : continuez comme cela, Delhaize est une entreprise formidable ! Je vais relever ce nouveau défi avec une énergie incroyable. Merci, merci, merci pour ces années incroyablement belles ! »


Il est possible que Vanhaesendonck ait parlé avant son tour : entre-temps, il a retiré l'annonce...