Domino's Pizza : la croissance se poursuit à Bruxelles et en Wallonie

Ringo Joannes, Domino’s Belgique et Luxemburg
Photo Domino's

Domino's, la plus grande chaîne de pizzas au monde, veut ouvrir 60 nouvelles succursales dans la partie francophone du pays. L'ambition est d'en avoir 200 dans toute la Belgique.

 

Expansion rapide

Fin juin, Domino's a ouvert sa centième succursale belge, dans le centre d'Anvers. L'ambition ne s'arrête pas là : dans les années à venir, Bruxelles et la Wallonie joueront un rôle important dans les plans d'expansion de la chaîne. Cette année, le 50e magasin francophone doit ouvrir ses portes et dans les années à venir, 60 autres emplacements seront ajoutés pour atteindre l'objectif de 200 magasins belges. Cela fera de Domino's la première chaîne de restauration rapide du pays et celle qui connaîtra la croissance la plus rapide.
 

"Nous employons une quinzaine de personnes dans chaque magasin, auxquelles nous offrons des possibilités de développement", explique Ringo Joannes, responsable de Domino's en Belgique et au Luxembourg. "Bon nombre de nos franchisés ont débuté comme livreurs ou pizzaiolos. Nous employons déjà entre 1 800 et 1 900 personnes dans les établissements actuels et notre objectif est de doubler ce chiffre dans les années à venir".
 

Domino's traverse la crise de la corona sans larmes : ces derniers mois, la pertinence de la livraison à domicile n'a fait que s'affirmer. La chaîne était déjà prête pour le nouveau normal, a récemment déclaré Misja Vroom, cadre supérieur du Benelux, à RetailDetail. Plus de 55 % des commandes passées chez Domino's Pizza sont effectués en ligne et ce chiffre augmente chaque jour. Les pizzas sont livrées sans contact, dans 75% des cas avec des vélos électriques.