Carrefour intègre sa carte de fidélité dans l’Apple Wallet

Carrefour intègre sa carte de fidélité dans l’Apple Wallet
Foto: Bloomicon / Shutterstock.com

En France, les clients de Carrefour peuvent désormais intégrer leur carte de fidélité dans leur Apple Wallet, afin de pouvoir payer avec leur iPhone ou leur Apple Watch tout en bénéficiant de leur programme de fidélité.

 

Entièrement sans contact

Carrefour déclare être le premier détaillant européen à combiner son programme de fidélité à Apple Pay, en l’intégrant dans l’Apple Wallet. Ainsi, les clients peuvent régler le montant de leurs achats à la caisse avec leur iPhone ou Apple Watch, grâce à la fonctionnalité de paiement sans contact, tout en bénéficiant des avantages de leur carte de fidélité Carrefour.


Si l’utilisateur a ajouté sa carte de fidélité à son Apple Wallet, il lui suffit d’approcher son appareil Apple du terminal de paiement et la carte Carrefour apparaîtra automatiquement à l’écran. Pas besoin de scanner un code-barre, de lancer une application ni même d’introduire un code secret pour utiliser la carte Carrefour, il leur suffit de déverrouiller son téléphone.


Dans le contexte actuel de la pandémie de coronavirus, Carrefour estime qu’il est plus sûr et plus facile de réaliser des paiements sans contact. Le système est désormais disponible dans tous les magasins français du groupe de supermarchés et, dès l’automne, les clients pourront également payer en ligne et sur l’application française Carrefour avec Apple Pay. Le détaillant n’a pas encore révélé si (ni quand) ce système sera disponible en Belgique.