Amazon livre les courses gratuitement à Londres

Amazon livre les courses gratuitement à Londres
Foto: Sundry Photography / Shutterstock.com

Amazon Fresh, le service de livraison de courses du géant en ligne, est maintenant disponible gratuitement pour les membres du programme Prime à Londres. Le service sera déployé dans tout le Royaume-Uni d’ici la fin de l’année, maintenant que le coronavirus sert de tremplin à la vente en ligne de nourriture.

 

Les courses en ligne ont doublé

Alors que les acheteurs désertent actuellement les magasins physiques en raison du coronavirus, les courses en ligne ont le vent en poupe. C’est également le cas au Royaume-Uni, où les Britanniques dépensent aujourd’hui deux fois plus pour les courses en ligne qu’en janvier de cette année. À l’heure actuelle, 390 millions de livres (430 millions d’euros) sont dépensés hebdomadairement pour celles-ci sur le marché du commerce électronique le plus mature d’Europe, rapporte CNN.


Amazon désire, quant à lui, obtenir une part encore plus importante du gâteau : à Londres et dans certaines régions du sud-est de l’Angleterre, le service de courses Amazon Fresh est gratuit pour tous les membres d’Amazon Prime. Auparavant, il fallait débourser 4 livres par mois pour bénéficier de ce service livrant les commandes à domicile endéans les deux heures. Le seuil minimum pour une commande a également été abaissé à 15 livres. La livraison dans l’heure est aussi possible, mais revient tout de même à 3,99 livres.


Amazon déclare pouvoir tout livrer, qu’il s’agisse de produits d’entretiens, de snacks en passant par les fruits de mer. Des produits premium provenant de sa filiale, Whole Foods, sont également disponibles tout comme ceux d’une boulangerie artisanale, d’un fromager et d’un boucher basés à Londres. Amazon Fresh veut d’ailleurs se déployer dans le reste du Royaume-Uni avant la fin de l’année 2020.